H&V&M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&V&M

Jeux de rôle tiré de l'univers d'Anita Blake, tueuse de vampires.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyDim 10 Sep - 10:27

La nuit était enfin tombée, après toutes ces longues heures à attendre. Il fut un temps où Kalÿce aurait su dire l'avancée exacte de la course de la lune, et du couché du soleil...Le temps où il possédait les marques. A cette époque, l'obscurité était son domaine, plus que n'importe quoi d'autre au monde...Grâce à Annys, il avait cette perception presque aveuglante de la renaissance, tous les jours, du royaume des ténèbres...Et il avait perdu cette faculté, en même temps que tout le reste. Désormais, il se contentait d'observer l'astre lunaire grimper dans la voûte céleste...et c'était tout.
C'était peut-être l'une des choses qu'il regrettait le plus, en ayant perdu les Marques. Ca, et la vue. Oh, bien sûr, il y voyait encore...mais comme le monde était sombre, désormais, après trois cents années d'obscurité...Mais Kalÿce s'y habituerait, parce qu'on s'habitue à tout, et même à la douleur, et à la solitude.

Seul, c'était un bon qualificatif de son actuel état. En 326 ans, jamais il ne s'était senti aussi seul. Il y a des siècles, il avait eut les prêtres. Toute sa vie, il avait eut Annys, et Lucil. Maintenant, il ne restait plus que lui-même. Lui, sa foi, et deux tombes, devant ses pieds. Peut-être avait-il mérité ce qu'il lui était arrivé, peut-être que les deux cadavres allongés sous terre était son châtiment pour avoir renié Dieu, qui lui avait apporté ce don...et depuis, il s'était à nouveau fait baptiser. Il reporta la croix, lourd fardeau d'argent, autour de son cou. Un nouveau départ?...Il semblait à l'homme qu'il venait plutôt de faire un bond de plusieurs siècles dans les méandres de son passé...

Il s'agenouilla délicatement sur la terre sèche, près des deux stèles identiques. Les lettres en feuilles d'or brillaient à la lumière des lampadaires, ajouts recents sur la pierre grise. Pendant cinq années, personne n'avait été en mesure d'identifier les morceaux de corps, deposés aux portes de St Louis, un matin, très tôt...mais lui, il avait su. Il avait fait rajouter les noms des propriétaires sur les tombes...Annys, et Lucil, à jamais réuni. C'est ce qu'ils avaient toujours voulu, et lui, il restait là. Mourir ne lui disait rien. Il s'en occuperait une fois que sa douleur, et sa colère, seraient estompées.

Personne n'ayant pris soin de brûler les corps, chaque soir, il esperait. Aucun des réanimateurs présents en ville n'avaient été capable de rélever, et de reconstituer les corps des deux defunts. Mais Kalÿce, malgré le temps qui s'écoulait lentement, ne deseperait jamais à sentir unr âme roder près des sépultures...Comme toutes les nuits, il retira son gant droit, très lentement. Sa main tremblait légèrement, blanche et fine...et sans attendre, il effleura la première stelle. Comme d'habitude, au début, il n'y eut rien. Puis, au bout de quelques minutes, les premières images...les prêtres, les croquemorts, les medecins légistes...et les derniers instants des deux moitiés de sa vie. Les hurlements. Son nom. Et comme toutes les nuits, il fut violemment projeté en arrière.

Continuellement, il revenait, et s'infligeait la mort, le sang des compagnons, sans pouvoir s'en empecher, pour raviver la flamme de sa douleur, nourrir sa colère, encore et encore...Avec un crissement de dents, il se releva, prenant bien soin à ce que sa main libre n'entre en contact avec rien...et renfila son gant. Ce soir n'était pas le bon soir, encore. Pas d'âme, pas de souvenirs nouveaux, ni de traces d'un quelconque changement...il reviendrait demain. Baissant la tête, il marmonna le "Notre Père", embrassa sa croix, et s'apprêta à partir.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Baltimore Browne
Nimir-ra, proprio du Lunatic Café
Baltimore Browne


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : sous les rayures
Date d'inscription : 04/09/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 9:28

Un pigeon s'envola surpris et alla se poser sur un cyprès . Les branches bruissèrent sauvagement un bref instant et des plumes tombèrent comme des feuilles d'automne, lentes et tristes . Le silence se fit . Puis une ombre tomba dans l'allée, ramassée à quatre pattes avant de se redresser aussitôt de toute sa hauteur .

Une jeune femme en short kaki et débardeur blanc sous un cache-coeur blanc . Et un rouge à lèvres un peu trop violent ... et des feuilles dans les cheveux . Et une plume dans le décolleté . Elle s'ébroua d'un air gêné en remarquant qu'il y avait quelqu'un . Lorsqu'elle lui adressa la parole, sa voix remonta l'allée comme si elle avait un micro ou qu'elle se trouvait déjà tout près .

''Désolée de troubler votre recueillement . Je vous tournais le dos, je ne vous avais pas vu . Je regardais l'Université . On la voit bien, d'ici . Toutes ces petites fenêtres encore éclairées, et tous ces petits visages concentrés derrière ... Non pas que j'arrive à les distinguer, bien sûr,'' se corrigea-t-elle d'un ton presque craintif . ''Je me contente de les imaginer . Et dans mon imagination, ils sont tous très mignons et complètement idéalistes .''

Pour ce qu'on pouvait en voir, elle avait une frimousse ouverte et pour ainsi dire lumineuse . Mais ce rouge qui tachait ses lèvres commençait à couler comme jamais ne l'aurait fait un rouge à lèvres digne de ce nom, et ses yeux brillaient d'une lueur phosphorée à la clarté naissante des étoiles .
Revenir en haut Aller en bas
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 11:10

A l'envol du pigeon, il se retourna, peut-être un peu trop brusquement. Malgré tout son calme légendaire, Kalÿce avait peur, toutes les nuits...toutes ces nuits où il regardait par dessus son épaule, guettait les ruelles obscures, dans la crainte de les voir surgir, de venir se venger, le chercher à nouveau...Ils savaient qu'il était plus faible aujourd'hui qu'il ne l'avait été pendant trois siècles, et ne leur servirait maintenant que d'amuse bouche...Mais les vampires finissaient toujours ce qu'ils avaient commencé. Et Kalÿce ne voulait pas mourir. Pas après avoir si longtemps vécu. Pas avant d'avoir réussir à les ramener...Il essayerait tout, et ensuite, il verrait. Mais retomber entre leurs mains...Il y a diverses façons de perdre la vie, et celle de rendre son dernier souffle entre les mains des morts était l'une des dernières sur sa liste.

Soulagé, sans rien en paraître, pourtant, il plissa les yeux, essayant de mieux aperçevoir l'envol du pigeon...en vain. C'était trop loin. Ses facultés visuelles étaient trop réduites, désormais. Il ne pouvait que sentir l'animal s'envoler...et une ombre tomber dans l'allée.
Il ne recula pas, bien que son coeur manqua un battement, au creux de sa poitrine, et que sa main s'égara en direction de son holster, nonchalemment, sans pour autant saisir l'arme, cachée sous sa chemise...
Et ce n'était qu'une jeune femme, tout ce qui semblait de plus banal, à première vue. Mais il ne faut jamais se fier aux premières impressions. Les mots franchissaient à peine ses lèvres trop rouges qu'il savait déjà. La Clairvoyance servait à ça. Autour d'elle flottait cette aura caractéristique des métamorphes...et elle était non négligeable. La demoiselle était puissante. Il ne savait pas son espèce, ses dons ne le permettant pas mais...d'experience, il se doutait que si elle s'attaquait à lui, il n'aura qu'une chance: degainer, tirer, et ce en une seule minuscule seconde. Avait-il déjà reussi cet exploit? Réponse, oui. Il n'avait pas trois cents ans pour rien.

Sans un mot, il écouta ce qu'elle avait à dire, ne la perdant surtout pas des yeux. Sa main restait à proximité de sa veste, negligemment. Ses excuses, sur l'Université, les fenêtres...pensait-elle au goût que pouvaient avoir ces étudiants? Oui, elle pouvait. Même ceux que leur bête dégoutait n'avait pas le choix. Le sang sur ses lèvres, la plume, ne lui echappa pas. Kalÿce ne prit pas la peine de s'avancer. Pourquoi risquer sa vie, lorsqu'on peut la preserver?

"Je doute sincèrement que vous ne m'ayez pas entendu, tout comme je doute que vous ne soyez pas capable de voir ces étudiants lassés de leur rythme de vie. Oh...cela avait-il bon goût? Il reste du sang, là..."

Leva sa main gantée, il appuya délicatement sur la comissure de sa lèvre, avant de la laisser retomber contre son flanc. Il voulait s'en aller. Mais on avance pas vers un métamorphe. Et on ne lui tourne pas non plus le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Baltimore Browne
Nimir-ra, proprio du Lunatic Café
Baltimore Browne


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : sous les rayures
Date d'inscription : 04/09/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 12:01

''Trop aimable . C'était délicieux, merci . Ils sont bien nourris, ici, je viens souvent tout exprès, vous savez, les petites vieilles toutes seules sur un coin de banc ...'' Elle s'essuya d'un revers rapide de la main . ''Pourquoi, lassés de leur rythme de vie ? C'est ce que vous éprouvez ?''

Il y a des gens qui ne devraient pas se promener dans les cimetières . Cela ne vaut rien à un moral déjà fragile . Ou peut-être était-ce là un de ces professeurs qui philosophent, à leurs heures perdues, sur les pauvres gosses qu'ils persécutent ...

''Vous n'êtes pas un professeur, n'est-ce pas ? Pardon si je me trompe mais ça ne vous irait pas du tout .''La silhouette se grandit encore un peu en s'étirant tranquillement, dans un petit rire sans joie . ''J'étais parmi ces têtes inclinées ... innombrables, interchangeables pourrait-on dire . C'est maintenant que je m'ennuie, alors même que mon rythme me dépasse .''

Elle humait l'air calme à la recherche de son odeur caractéristique . Non, ce n'était pas ... ou alors il le cachait bien ! Bah, elle ne faisait pas davantage confiance aux uns qu'aux autres . Peu importait donc ... restait cette question : que cherchait-il en lui laissant entendre si clairement qu'il l'avait reconnue pour ce qu'elle était, puisque ce n'était pas pour engager le contact de métamorphe à métamorphe ?

''C'était quelqu'un que vous aimiez beaucoup ?''

Peut-être ... pour une nature sentimentale, s'entend ... était-ce suffisant pour vouloir mourir .
Revenir en haut Aller en bas
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 12:34

Il osait esperer qu'elle blaguait. Mais l'odeur du mensonge lui était inconnu, c'était le privilège des vampires cela...et parfois, il regrettait de ne pas disposer de ce don. Et parfois, non. A cet instant, il pensa qu'il valait mieux qu'il n'en sâche rien. Si elle plaisantait, tant mieux. Si elle avait vraiment mangé une vieille dame, tant pis pour la vieille dame.
Bon, si, sa morale se revoltait contre cela, mais il ne pouvait rien y faire. Chaque métamorphe était libre de se nourrir à son gré. Après, ça n'ameliorait pas leur réputation. Et Kalÿce pouvait difficilement envisager qu'on utilise le second degré avec lui, étant donné qu'on ne l'avait pas fait depuis six ans...

Le clairvoyant ne bougea pas, et ne prit pas la peine de repondre. Lassé de son rythme de vie? Non. Peut-être las d'être seul, las d'être triste, qui sait...être fermé au monde, c'est fatiguant...mais il n'avait pas besoin de partager ce genre de considération avec la métamorphe. Chacun son truc.
Non il n'était pas professeur, et il n'en avait jamais eu le profil. Pourtant, avec son experience, il saurait surement mieux enseigner l'Histoire que la plupart des enseignants actuels mais...cela, elle n'avait pas besoin de le savoir. Personne n'en avait besoin. Avoir trois cents ans suscite des jalousies. Et certains pensent que cela nous dispense de mourir. Certainement pas.

Sûrement le prenait-elle pour un metamorphe puissant qui rejetait sa bête, ou quelque chose dans ce goût là...cela arrivait souvent. Il n'avait pas l'odeur musqué des vampires, celle chaude des metamorphes, mais pas non plus celle des humains...il ne l'avait jamais vraiment été. Le principal serait qu'elle ne decide pas de le mettre à l'epreuve. Il y aurait un mort, et ce serait sûrement lui. A sa dernière question, il sentit son coeur se serrer. Kalÿce n'aimait pas être surpris dans ce genre de moment. Il avait l'impression d'être vulnérable, et peut-être n'était ce pas qu'une impression. L'avait-elle vu utiliser ses dons? Avait-elle pitié de lui? Ou bien...sentait-elle déjà son goût, au creux de sa langue?
Il enfouit sa main gauche au fond de sa poche.

"Ca ne vous regarde pas. Mêlez vous de vos affaires."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Baltimore Browne
Nimir-ra, proprio du Lunatic Café
Baltimore Browne


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : sous les rayures
Date d'inscription : 04/09/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 13:23

''Je le sais, figurez-vous . Je suis le genre de fille qui se mêle très volontiers de ce qui ne la regarde pas .''

Elle se mit à marcher vers lui . Elle se sentait assez curieuse et désoeuvrée pour le pousser à sortir de sa poche ce qu'il y caressait nerveusement en pensée depuis qu'elle était entrée sur scène . ''Il y a des gens très proches de moi qui dorment dans les environs . Ce n'est pas eux que je viens voir, je viens profiter de ces volatiles que les vieilles nourissent beaucoup trop . Mais ils sont là tout de même et c'est difficile de les ignorer . Vous qui êtes un sage ...'' Je m'avance peut-être un peu, là . Saleté d'instinct ! ''... vous pourriez me le dire : j'ai choisi la solution la plus facile ?''

Sa voix était un peu cassée soudain, et un son différent transparaissait au-dessous .

''... ou est-ce que ça serait plus facile de faire ce que vous faites, ce que tout le monde fait, venir m'agenouiller devant eux, leur demander pardon ...'' Elle avait pris de la vitesse et s'en apercevant s'arrêta net, comme reconnaissant une faute de tact . ''Mais je peux constater par moi-même que ça ne suffit pas à apporter le repos et la paix de l'âme ...''

Elle avait surtout remarqué la beauté bizarre de son interlocuteur malgré lui, mais ne le laissa deviner que par la façon dont elle penchait la tête sur le côté : celle d'un antiquaire calculant la valeur d'un tableau .
Revenir en haut Aller en bas
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 13:40

Une emmerdeuse. C'était un nom pour qualifier la majorité des femmes de l'époque actuelle, il s'en était rendu compte récemment. Il y a six ans, les femmes n'étaient pas aussi émancipées. Il y a deux cents ans, pas du tout. Oh, il n'était pas sexiste, loin de là. Bisexuel, peut-être, mais ce n'était pas la question. Il avait juste du mal à s'habituer à tant de répondant, de mordant, de la part d'une personne à qui on ne pouvait repliquer, sous peine de passer pour un rustre. Mais Kalÿce se moquait bien de passer pour tel. En tous les cas, elle se rangeait allègrement dans cette catégorie. Du genre à se meler de ce qui ne la regarde pas. Et surtout de frapper là, où ça fait mal, sûrement.

Il eut envie de reculer, mais ne le fit pas. Tout est une question d'éducation. Mieux vaut mourir, que de se laisser marcher sur les pieds. N'y cherchez aucune logique, ainsi va la vie. Sans fléchir, ni même se raidir, il la laissa avancer. Ce n'était même plus de la fierté, mais de l'habitude. Il ne fallait pas se laisser écraser. Et pourtant...il avait passé des siècles à dominer, donner des ordres, et ecraser les autres...ce siècle était révolu. C'était peut-être mieux ainsi.
Le clairvoyant ne dégaina même pas. Lorsqu'on sort une arme à feu, le stade de violence monte d'un cran, donnant ainsi la possibilité de la mort, sur la situation actuelle. Mis à part le fait qu'elle l'ennuyait, la métamorphe n'avait pas proferer de menaces. Autant laisser faire, encore un peu.

Finalement, elle n'avait pas devoré de petites vieilles. L'atmosphère se detendit, soudainement. Au moins pour lui. Il ne craignait rien...pour le moment. Plissant légèrement les yeux, il s'efforça de mieux la distinguer, et surtout, de ne pas la perdre de vue. Elle se moquait, bien sûr, mais ça n'avait guère d'importance. Il se fichait de ce qu'elle pensait, et des milliers de raisons qu'elle eut pu avoir pour se trouver dans ce cimetière, cette nuit.
Il devait admettre qu'elle avait cependant raison. S'agenouiller, demander pardon, n'apportait rien. Elle avait raison, bien sûr. Il s'agenouillait, peut-être, mais demander pardon, certainement pas. Il n'avait rien à se reprocher. C'était à eux de lui devoir des excuses. Ils étaient morts en vain.

La voyant s'approcher plus rapidement, sa main droite s'egara de nouveau en direction de son holster, avec la certitude que si elle lui sautait dessus, il n'aurait jamais le temps de riposter. Tant pis pour la prudence...mais heureusement, elle s'arrêta. Pour...le detailler. Il n'aimait pas ça. Les vampires trop souvent, lui avaient imposé ce regard: quel goût as-tu? Est ce que tu es bon? Cette fille reveillait en lui des souvenirs qu'il n'aimait pas.

"Vous n'avez aucune idée de ce que je pouvais être en train de faire, alors ne pretendez pas que vous le savez. Que je sâche, c'est encore un lieu public."

Oui, bon. A cette heure de la nuit, le cimetière est sensé être clos mais voilà...les portes, ça s'ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Baltimore Browne
Nimir-ra, proprio du Lunatic Café
Baltimore Browne


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : sous les rayures
Date d'inscription : 04/09/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyMer 13 Sep - 14:51

''C'est la première fois qu'un humain en deuil me remballe comme ça . Ma parole, vous avez un caractère de vampi ... vous êtes bien un humain ?''s'enquit-elle soudain avec une pointe de défiance . Il n'avait pas l'air disposé à répondre ... à plaisanter, elle s'en serait douté, mais à ce point ... bon, c'est vrai qu'il avait senti qu'elle avait quelque chose de louche, on pouvait lui pardonner d'être un peu nerveux .

''Si vous m'aviez dit : laissez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'être seul, je vous aurais laissé en paix . Mais vous ne suppliez pas, vous . Et vous n'avouez pas vos faiblesses .'' Elle lui décocha un large sourire, s'efforçant comme le lui avait enseigné sa mère de se concentrer sur le visage de son interlocuteur, ce qui était infiniment plus poli que de mater sans vergogne son entrejambe . Après tout dans sa tête aussi celui-là semblait intéressant . Son amie, non . Simplement et complètement l'amie d'un mec, ça n'existe pas, en tout cas ça avait toujours foiré avec elle . Mais elle aurait pu être son ami . Une pensée la frappa alors, la ramenant froidement à la raison . Elle accusa le coup en découvrant un instant les dents .

''Et je n'ai pas de chance avec vous ... parce que vous faites partie,'' feula-t-elle doucement, ''de ces gens qui ont un petit problème avec les panthères .'' Un chasseur ? Est-ce que cela existait ? Elle eut envie de coucher les oreilles en arrière et il lui parut déconcertant de ne pas y arriver . Sa mère n'avait pas parlé de chasseurs . Mais peut-être les vampires en avaient-ils fait venir d'ailleurs . Oui, ce type qui traînait dans les cimetières et se laissait fasciner par les tombes sans reconnaître pourquoi avait la dégaine d'un suppôt de l'EVE ! ou alors c'était rudement bien imité .
Revenir en haut Aller en bas
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyJeu 14 Sep - 11:07

"Je ne suis pas en deuil."

Et il n'avait pas l'intention de l'être, ni demain, ni jamais. Ses cinqs années de coma avaient largement suffit à marquer cette periode noire, involontaire...et depuis son reveil, il n'avait accepté l'idée d'être seul, définitivement. Aux yeux de Kalÿce, les deux morts, devant ses pieds, reviendraient, maintenant, ou plus tard, qui sait...il saurait attendre. Alors...le considerer en deuil le faisait sortir de ses gonds. Avait-il la pseudo tete de depressifs qu'on les gens ayant perdus quelqu'un de chèr?
Réponse, peut-être, malheureusement. Il soupira, en secouant la tête, et en s'avancant de quelques pas. Il voulait qu'elle s'en aille, alors qu'elle croit ce qu'elle voulait...

"Humain? Selon vous? Ne savez vous pas reconnaitre mon odeur? Une telle aura...serait-elle sans utilitée, alors?"

Le clairvoyant s'arrêta enfin. Inutile d'avancer plus encore. Inutile de lui donner une bonne raison de se jeter sur lui. Même énervé, il n'avait pas envie de se battre. Il n'aurait pas supporté de perdre. La Défaite le poussait à des actes peu loyaux. Sûrement dû à sa fréquentation centenaire de vampires en tout genre...Il inspira profondément. Il devait se calmer. Dans cet état, il y voyait encore moins, et son pouvoir, peu à peu, augmentait. Il se déroba au regard de la métamorphe, comme à son sourire. Il ne voulait pas lire à travers elle...il ne voulait pas qu'on le touche. Anxieusement, il passa ses deux mains au fond de ses poches, pour ecouter la suite de ses paroles...

...Un problème avec les panthères? Déjà, il ignorait qu'elle en était une. Ensuite, il n'en avait strictement rien à foutre. Il avait un problème avec tout le monde, ce n'était pas assez clair? Apparemment pas...Voilà qu'elle le prenait pour un anti-métamorphe, ou un fouilleur de tombes, ou autre chose...c'était vraiment n'importe quoi. Maintenant elle s'imaginait seule des raisons de lui sauter dessus.
A regret presque, il ressortit ses mains de ses poches, pour les montrer ouvertes, devant lui, et haussa les épaules.

"J'ignorais votre bête. Si votre unique petite personne emmerdante était le seul de mes problèmes, ca m'irait très bien. Ce n'est pas le cas, alors laissez tomber."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Baltimore Browne
Nimir-ra, proprio du Lunatic Café
Baltimore Browne


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : sous les rayures
Date d'inscription : 04/09/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyJeu 14 Sep - 11:22

Tiens ! les mots grossiers, maintenant, comme aurait dit sa mère . Baltimore faillit éclater de rire . Si elle avait su la pauvre ! Sa petite fille adorée et si parfaite . A la maison, certes, mais ... Bah, quelque chose lui disait que ses pensées n'étaient pas en sécurité à l'intérieur de sa tête . Elle se coucha de tout son long, redressée sur un coude à la romaine, sur une tombe couverte d'une vaste plaque de marbre, où devaient dormir les glorieux rejetons d'une riche famille nombreuse, à en juger par les angelots de pierre qui la foudroyèrent des yeux .

''Le passage est libre, l'ami, et il n'y a pas de droit de péage .''

D'un geste désinvolte elle lui fit signe de passer, comme à une grande dame des temps anciens . Et elle se permit une petite gâterie . Rassasiée par un misérable volatile ? c'était mal la connaître . Elle ouvrit délibérément l'accès à ses pensées et se concentra sur cette idée : ''Les mauvais coucheurs ça me plaît, mais toi tu as peur et ça me fait rire .'' Et qu'importe si ce n'était pas vrai . Elle n'était pas télépathe . S'il se mêlait, en passant devant elle, de ce qui ne le regardait pas, tant pis pour lui .

Puis fermant à demi les yeux pour mieux profiter de l'air nocturne si éloquent, elle attendit avec curiosité de voir s'il allait oser poursuivre ... et forcément, au bout d'un moment, lui tourner le dos . Tiens ! elle avait soudain bien envie de le mater aussi de dos .

''Et je compte sur toi pour rester aussi peu causant que ça . J'ai une réputation à préserver dans le milieu . La panthère, tu la gardes pour toi, t'es gentil .''
Revenir en haut Aller en bas
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyVen 15 Sep - 10:31

Aussi raide et immobile que possible, Kalÿce observa la jeune femme se coucher sur l'une des pierres tombales. Une tombe bien garnie où devait sommeiller un fils à papa...ou quelqu'un à qui sa famille tenait beaucoup. Il n'avait pas envie de le savoir. Il s'en fichait. Ce qui occupait ses pensées, pour l'instant, c'était de ne pas se mettre à hurler sur la métamorphe pour lui dire de se lever de là.
Pas qu'il soit puritain ou catholique très pratiquant mais...son experience des morts lui affirmait que ce n'était pas une chose à faire. Il ne faut pas donner de bonnes raisons aux morts de vouloir s'en prendre à vous. Et les offenses gratuites sont les meilleurs raisons...

Il inspira profondément. Il était temps de s'en aller. Faire une crise au milieu d'un cimetiere, au milieu de la nuit, c'est aussi peu recommandable. Inutile d'attirer ici reanimateurs, vampires et nécromanciens qui trainaient dans le coin...après, il connaissait du monde, mais la soirée débutait déjà trop lourde en émotions pour qu'il accepte une autre présence peu amicale.
Le Clairvoyant laissa ses mains retomber contre ses flancs.

"Très bien."

Et il avanca dans sa direction. Il allait inexorablement devoir lui tourner le dos, et ça, oui, cela lui faisait peur. Avec beaucoup de précautions, il s'efforça de ne pas croiser son regard. Il ne voulait rien savoir d'elle, et surtout, ne pas se trouver momentanément vulnérable...L'homme s'apprêtait à passer alors, lorsqu'elle releva le ton. Au sujet de son stupide secret dont il se moquait comme de sa première chemise. Quel interet aurait-il eu à devoiler ça, franchement? Il ne voulait plus jamais s'occuper des affaires des métamorphes, ni de celles des vampires. Que chacun se debrouille. Il la foudroya du regard.

"Je.."

Ca avait été une mauvaise idée. La pensée que projetait Baltimore à cette instant lui parvient de plein fouet, agrémenté d'autres petites choses qui la concernaient...Le souffle coupé, il tituba légèrement, avant de se detourner. Il fallait qu'il se controle, absolument. Ca ne pouvait pas durer comme ça. Il reprit sa respiration, et saisit la crosse de son arme, sous sa veste, sans la tirer. Contact rassurant. Et il avait besoin d'être rassuré.

"Salut."

Et sans plus se retourner, il lui tourna definitivement le dos pour s'en aller. Ce n'était pas tant ce à quoi elle avait pensé, qui le choquait, mais le manque de controle qu'il possédait, désormais...il y a dix ans, il aurait pu ne jamais utiliser ses dons, ou bien les exercer sur une dizaine de personnes à la fois, mais maintenant...c'était bel et bien fini. Il n'était plus que ce clairvoyant maladif et sans controle qui fuyait la population, de peur de partager ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Baltimore Browne
Nimir-ra, proprio du Lunatic Café
Baltimore Browne


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : sous les rayures
Date d'inscription : 04/09/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyVen 15 Sep - 13:03

Il osait . Bien, bien, bien . Elle n'allait pas être obligée de se déranger . Ce n'était pas la chose qu'elle faisait le mieux, alors elle préférait s'en passer . Mais difficile tout de même de prétendre qu'il était mis en confiance ... Et les gens à qui elle cachait trop aisément son ''petit problème mensuel'' étaient si inintéressants en général ! C'était donc ça, le fameux héritage : faire fuir ou tromper . Pas de quoi pavoiser, en effet . Au moins ce n'est pas par ce taciturne que le bruit se répandrait . Hé, mais il lui avait dit salut ! Une occasion de dialogue à ne pas laisser passer, songea-t-elle avec un rictus sarcastique avant de répondre par un cri du coeur, à contempler cette navrante âme en peine .

''A la prochaine . Va pas faire une bêtise, hein .''

Et voilà, encore un qu'elle ne reverrait pas de sitôt si il pouvait l'éviter . Dommage, dommage ... l'arrière était à la hauteur de l'avant, si l'on peut ainsi s'exprimer . Elle se donna encore le plaisir de bondir, sans intention précise, dans un léger bruissement d'étoffe, au sommet de la tombe pompeuse, précisément à l'instant où le promeneur vespéral ne pouvait plus la voir ... espérant le faire au moins sursauter, hypersensible qu'il semblait . Et moi, je n'ai pas peur de toi . Je n'ai même pas peur de ta peur .
Revenir en haut Aller en bas
Kalÿce
Admin
Kalÿce


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] EmptyLun 18 Sep - 11:04

(désolée de pas avoir conclu plus rapidement, mais j'ai un planning chargé, c'est l'effet VIP lol! )

Mais pourquoi n'avait-il pas encore braqué cette nana, hurlé dessus, et tourné les talons? Il commençait serieusement à se le demander. C'était quoi, cette provocation gratuite? Une nouvelle mode du dernier siècle? Un nouveau jeu du style "c'est qui qui aura le dernier mot"? Sûrement. Elle commençait à le gonfler. Il y a un siècle, il lui aurait fait sauter la cervelle sans autre forme de procès, et ça n'aurait pas heurté sa conscience morale.

Est ce que c'était la tendance d'être métamorphe et depravé? Des nouveaux synonymes dans le dictionnaire? Il y avait tant de choses qui avaient changé! Avant, les lycanthropes étaient tous des planqués, vivants reclus de peur de faire le mal, ou alors, ne s'en privant pas...et maintenant, ils se pavanaient parmi les humains, et quand on les surprenait la bouche dégoulinante de sang dans les cimetières, ils demandaient tout naturellement qu'on garde leur secret. Bah voyons. Cent balles et un mars, aussi.

Et en plus, ça se permettait de faire de l'humour.

"Va au diable."

Et il ne sursauta pas. Il ne se retourna pas, ne la braqua pas d'un air affolé. Cela lui aurait trop fait plaisir... Le Clairvoyant lâcha la crosse de son arme. Sans deconner, il n'avait plus vingt ans. Inutile de donner de bonnes raisons à toutes les créatures surnaturelles du coin de se jouer de lui. Il avait serieusement besoin d'un verre, et pas dans un bar à lycan. Ne restait que la compagnie des vampires. De charybde en scylla, autant ne pas deroger des bonnes habitudes. Joie.

[--> Dead Dave's, qui m'aime me suive]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvampire.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty
MessageSujet: Re: L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]   L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure Où Tout Commence [ Ouvert à tous ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs en tout genre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&V&M :: Le District :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser