H&V&M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H&V&M

Jeux de rôle tiré de l'univers d'Anita Blake, tueuse de vampires.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beatus Vir Qui Suffer Tentationem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel Dexxys
Nécromancien, Exécuteur
Axel Dexxys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyJeu 2 Nov - 10:35

[Premier post, dents longues, planquez vous!]

"This is Halloween, this is Halloween..."

La cultissime chanson de Jack le Roi des Citrouilles volait dans l'air, à mesure qu'il fredonnait. Et la mélodie était seule accompagnée par le bruissement que produisait l'herbe écrasée à chaque de ses pas sous sa paire de basket. Un bruit d'herbe mouillé, qui signifie généralement des chaussures boueuses avant la fin de la soirée. Mais il s'en moquait. Il en avait plein de paires. Il la jetterait à la poubelle en rentrant, et en prendrait une autre, jusqu'à épuisement du stock.
Le vent était glacial, mais il n'avait pas froid. Son manteau l'avait toujours protegé efficacement de ce genre de desagrément. Seule une légère démangeaison dans les doigts temoignait de la température. Mais il ne pouvait pas se permettre d'être engourdit. Les vampires n'ont pas froid, eux. La brise ébourriffait ses cheveux plus que nécéssaire, et il ne cessait de rabattre quelques mèches sur son visage, pour garder cacher cette cicatrice qu'il haissait.

Elle était encore trop recente pour qu'il s'y soit habitué, et il était sûr que jusqu'à la fin de sa vie, il ruminerait son imprudence. Trois vampires. Et il n'avait pas assuré. Bordel! Il avait déjà détruit des nids entier, et des Triumvirat! Et pour trois malheureuses bestioles, il s'était fait avoir. Tout ça à cause d'un morceau d'acier qui trainait. Il en avait buté un, avant que le second se jette sur lui. L'autre s'était ramené avec le bout de tranchant. Avec la ferme intention de le planter, et de le vider de son sang. Il s'était débattu, et en se debarrassant de la vermine, s'était trouvé sur la trajectoire de l'arme que son propriétaire avait laissé échappé. Bon, il avait été loin de perdre un oeil, mais quand même. Une cicatrice sur le dos, c'est une chose. Mais voir ça tous les matins dans la glace, s'en était une autre. Encore qu'elle n'était pas trop moche. Ce n'était qu'une fine ligne sur le côté de son visage, presque imperceptible, qui lui donnait l'air d'un dur avec de l'experience. Mais lui se considerait comme défiguré. Cette balafre était une défaite.

Axel colla un coup de pied dans une motte de terre, et soupira. Inutile de trop ruminer. Et qui sait ce qui pouvait guetter ses pensées. S'immobilisant à cette idée, son bras remonta par reflexe contre son arme, et il ferma les yeux. Rien. Silence. Juste lui, et le vent. Il libéra son pouvoir, et se mit à scruter le cimetière. Ses vecteurs s'étendirent autour de lui. Quoique ces lignes invisibles ressemblaient plutôt à des tentacules. Sans aller trop loin, il laissa son esprit fouiller les alentours...mais n'y trouva que la Mort. Une de ses extremités psychiques s'enfonca dans une tombe vide. Rien. La Goule était déjà sortie. Il fronça les sourcils. Si une était née, il devait y en avoir d'autres. Elles ne se deplacaient jamais seules. Rah, merde. Rouvrant les yeux, et cessant d'arpenter mentalement le cimetière, il degaina son Beretta, mais laissa la sécurité. L'arme à la main, contre sa poitrine, il recommença à marcher. Il ne tenait pas spécialement à pourrir ces bestioles, mais s'il les trouvait, il devait etre capable de se défendre. Mais Axel se sentait toujours capable de se défendre, même contre un démon. Et croyez moi, vaincre un démon, lorsqu'on est athée, ce n'est pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Fleur
Humain, Sorcier
Blanche-Fleur


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyJeu 2 Nov - 13:52

Pourquoi était-il là, à errer sans but précis dans ce cimetière… Au fond, il n’en savait rien, il semblait errer un peu partout, son visage et son aspect sans doute jouaient beaucoup là-dessus… Enfin, se promener dans un cimetière sans bonne réputation, sans armes, ou même moyens de défense quelconque, c’était assez dangereux. Mais persuadé qu’il était d’être intouchable, à cause de tous ces stupides gens qui l’évitaient. Non, au fond, il était invisible. Un fantôme vivant. Le vent s’engouffra dans sa tunique, la soulevant légèrement, les remous du tissu accompagnant le bruit sordides de ses pieds nus dans l’herbe humide. Brusquement, il s’arrêta. Levant légèrement le visage, sentant l’air comme un animal aux abois, se tenant immobile, il put sentir la présence d’une autre personne… Qui ? Où ? Pourquoi ? ça il ne le savait pas… Il reprit lentement sa marche, laissant ses pieds imprégner l’herbe, ses yeux essayant tant bien que mal d’apercevoir une silhouette quelconque dans l’obscurité lunaire. Un sentiment lui noua l’estomac, et il en regrettait presque de s’être trouvé dans ce cimetière…

Il eut peur jusqu’à entendre quelques bouts de chanson. Diable, mais qui pouvait chanter à une heure pareille, dans ce cimetière sans avoir la moindre peur collé au ventre ! Et en plus, il connaissait… Mais il s’empêchait simplement d’utiliser sa voix. Il n’en avait pas besoin, et c’était un instrument important dans la vie de tous… Marginal ? Oh, il l’était depuis qu’il était sortit du ventre de sa mère, il n’était donc plus à ça près… Il regarda du coin de l’œil les mouvements d’arbres décharnés ou simplement morts, l’herbe ondulée… Jusqu’à sentir un regard froid sur lui, sur lui et sur ce qui l’entourait. D’où venait ce regard ? Qui ? Qui ?? La respiration du wiccan se désordonna un instant, jusqu’à ce que cette sensation de voyeurisme s’estompe. Tournant ses yeux, il vit enfin se découper dans la noirceur une silhouette masculine. Soupire. Il allait encore passé pour un faiblard.

Avec la plus grande discrétion du monde, avec le plus grand silence possible, il s’approcha, et vint se poster derrière l’homme. Le nez à quelques centimètres de la nuque de celui-ci, il respira profondément l’odeur de l’humain, en remplit ses poumons. Il le suivait doucement dans sa marche, se calquant sur son rythme, tenant sa tunique telle la robe d’une grande dame, dévoilant des jambes d’un blanc immaculé. Il eut simplement peur de la réaction de cette personne qu’il considéra comme dangereuse et immorale, avec son arme au bout de la main. Mais, le jeune wiccan s’était fait une raison depuis qu’il vivait en ville : aucun n’était comme lui, aucun ne pouvait comprendre pourquoi il répugnait les armes… Il était simplement tolérant et se taisait sur ce point. D’ailleurs, il se taisait tout court.

Avait-il sentit sa présence ? Oh certainement… Enfin, Blanche-Fleur n’en doutait pas en tout cas. Mais il ne voulait pas n’annoncer, il ne savait pas ce qui l’avait poussé à se poster de cette façon derrière l’homme qui ne lui inspirait pas non plus toute la sympathie du monde… Toutes ces réflexions jusqu’à ce qu’un petit mouvement venteux soulève ses longs cheveux argentés, une mèche allant s’abandonner sur la nuque de son « vis à vis » . Là, le jeune homme s’arrêta brusquement, le corps tendu et immobile, à l’affût d’un mouvement, d’un bruit, prêt à déguerpir à la moindre violence… D’ailleurs si l’homme devant lui se retourne, il aurait plutôt la vision fantomatique d’un jeune garçon, plutôt que d’une personne bien réelle et en chair. Parce qu’ainsi posté, droit et presque charismatique, le visage serein, et fermé, les yeux fixes et vides, seule sa tunique voletant sous les coups malins d’un vent nocturnes, il ressemblait certainement plus à un mort qu’autre chose. Enfermé dans son silence, et dans son ignorance de l’Autre... et comme l'aurait chanté une si belle poupée de chiffon..." Il y a une ombre dans le vent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-lation.cowblog.fr
Axel Dexxys
Nécromancien, Exécuteur
Axel Dexxys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyVen 3 Nov - 6:05


Il avançait d'un pas mesuré. Il gardait le même rythme, pour bien prendre conscience de ses propres pas. Son arme était serrée contre son manteau. Il commençait vraiment à avoir les dogits gêlés. C'était une sensation étrange. Ces picotements s'étendaient, et malgré le gèle, ils le brûlaient. Axel n'avait jamais aimé avoir froid. Il n'avait jamais aimé qu'un vampire pose une quelconque partie de son corps contre lui. Ils étaient glaciales. Jusqu'à ce que s'en soti éffrayant. Glacial comme la mort. Il resserra sa prise sur la crosse, et prit une profonde inspiration. Il n'avait pas peur. Ses mains ne tremblaient pas. Il ne semblait même pas être aux aguets, et pourant, il guettait.

Ses yeux restaient fixes. Plus qu'à voir, il cherchait à sentir. Ca n'avait rien à voir avec ses dons de nécromancien. C'était son instinct d'Executeur. Tout était calme, et immobile...la goule serait bien loin d'ici? Il gardait pourtant cette étrange sensation d'être...observé. Epié. Une goule n'agirait pas ainsi. Un vampire, si. Il adorerait voir sa proie se retourner, regarder derrière elle...Le goût de sa peur sur sa langue l'exciterait. La chasse, les proies...il n'y avait rien de meilleur. Sauf qu'Axel n'avait absolument rien d'une proie. Et si vampire il y avait eu, il n'aurait pas ressenti de peur. Bref. Il n'avait pas à faire à un vampire.

Mais plutôt à un fantôme. L'homme en prit subitement conscience. L'ectoplasme était juste derrière lui, de plus. Il n'eut pas un tréssaillement. Les cimetières grouillaient de ces apparitions, qui restaient accrochés à leur tombe, dépités, envieux des vivants. Et la règle d'or était de les ignorer. Plus on leur accordait de crédit, plus on en avait peur, et plus ils devenaient réels. L'Executeur ne se tourna pas. Il ne ressentait aucune présence. Ce qui le suivait finirait bien par se lasser. Invisible et immateriel, il ne lui ferait pas grand mal.
Mais il prit très vite conscience de son erreur. Lorsque quelques mèches vinrent effleurer sa nuque, sous l'effet d'une bourrasque. C'était loin d'être un fantôme.

Il se retourna, et braqua son arme entre les deux yeux de l'inconnu d'un seul geste. Les battements de son coeur ne s'étaient même pas accelerés. Sa main était ferme. Il avait eu brièvement peur, c'est vrai. Mais rien ne pouvait en temoigner. Pas plus de l'interrogation qui naissait dans son esprit. Son visage était fermé, neutre, et ses yeux rouges ne cessait de fixer le frèle être devant lui. Ce n'était pas un vampire. Pas un métamorphe, mais...quoi d'autre, pour ne pas l'avoir senti? Il n'abaissa pas son arme.

"Qui es-tu?"

Sa voix était neutre, elle aussi. Pas de brusquerie, de mépris, de peur, ou quoi que ce soit d'autres. Son regard se perdit sur la fine tunique que portait son vis à vis. Si lui avait un peu froid avec son manteau, l'autre devait être frigorié...Il replongea ses yeux dans les siens. Il n'avait pas l'air menacant. Voire pas du tout. Inutile de passer pour un dingue. Il n'avait aucune intention de lui tirer dessus. Avec une lenteur déliberée, il abaissa son bras, jusqu'à ce que l'arme retombe contre son flanc.

"Tu fais un fantôme très ressemblant. Malheureusement cette nuit je chasse les vampires. Il va falloir prendre un ticket."
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Fleur
Humain, Sorcier
Blanche-Fleur


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyVen 3 Nov - 12:33

Blanche-Fleur le sentit se retourner, mais ne prédit pas l’arme prêt de son visage. Ses yeux s’écarquillèrent brièvement mais il ne bougea pas et se contenta de fixer l’inconnu. Tiens, il n’avait encore jamais vu de personnes de ce genre. Celui-là était assez terrifiant, et armé qui plus est ! Il resta immobile, ne cillant pas, s’engouffrant dans son silence démesuré. Le visage de son vis à vis était tapissé de la même expression que le sien, fermé, froid, presque insensible. Notant la couleur des yeux de l’homme, Blanche-Fleur pensa un instant qu’il n’était donc pas le seul à avoir une couleur d’yeux étranges, mais après quelques instants de contemplations, il se rendit compte que cette couleur n’était due qu’à une lentille. Soupire. C’était bien triste. Et comme il s’y attendit, l’homme lui parla, lui demanda qui il était. Rien aurait-il pu répondre, je ne suis rien… Mais il n’ouvrit pas la bouche, se laissant pour muet. Il vit le regard de son vis à vis tomber sur son corps, tiens donc, pourquoi le regardait-il ? Jamais on ne le regardait d’habitude. Il savoura le froid un instant, cette nuit presque glaciale, l’atmosphère aussi. Il savoura le piquant du vent, l’air qui s’engouffrait sous son vêtement, ses cheveux voletant. Et il restait de marbre, si bien que s’il n’avait pas été passivement en mouvement, il aurait pu ressembler à une statue mortuaire. Des yeux carmins dans les siens. Un tressaillement imperceptible pour Blanche-Fleur. C’était bien la première personne qu’il croisait, qu’il avait en face de lui, qui lui adressait la parole, que le touchait du regard, et juste pour ça, le cœur du wiccan manqua un battement.
C’était étrange. Il était étrange.

Suivant du regard l’arme qui s’abaissait, un soulagement dans les poumons, le jeune sorcier écouta attentivement les nouvelles paroles de la personne. Fantôme ? Chasse ? Vampires ? Mais où était-il tombé ? Quels étaient ces choses ! Toujours fixant l’homme en face de lui, et à l’odeur, Blanche-Fleur comprit vite qu’il était humain, le regard grisâtre du wiccan tomba sur l’arme qui l’avait menacé un peu de temps avant. Une moue de dégoût. Il trouvait ce genre de pratique vraiment ragoûtante, où était le plaisir de tuer avec une telle chose ? Où était le plaisir de tuer tout simplement ? Sentir l’acier chaud contre sa paume était-il aussi jouissif ? Tant de choses que le sorcier ne comprenait pas, ne comprendrait jamais c’était sur.

Ses yeux remontèrent jusqu’aux lèvres de l’humain. Levant la main jusqu’aux siennes, il resta un instant sans bouger ainsi. Puis il fronça les sourcils. Non il ne devait pas lui répondre. Cet homme ne devait pas entendre sa voix. Pas que celle-ci soit horrible, non bien au contraire, mais il avait vu beaucoup trop de choses étranges en compagnie de son ancien maître dès qu’il parlait qu’il avait préféré se taire. Comme si une voix avait le pouvoir d’ensorceler quelque chose… Approchant sa main fine et osseuse du visage de l’humain, posant ses doigts pâles sur les lèvres de celui-ci, le visage de Blanche-Fleur devint soudain plus expressif, comme une grande interrogation. Il devait user de ses cordes vocales sinon, il n’allait pas finir la nuit. Après tout, aucun pouvoir contre des armes… Il n’allait pas vraiment faire long feu. Alors doucement, il ouvrit la bouche, laissant une voix chantante et cristalline s’en échapper, une litanie délicate et presque un souffle sensuel, et chaud, animée d’une lenteur irréelle un détachement parfait de chaque syllabe, de chaque mot. La pesée de la parole, l’utile et l’agréable.

« Et vous qui êtes-vous ? Vous qui vous promenez armé comme si nous étions en temps de guerre. Qu’est-ce qu’un vampire ? Est-ce dangereux ? »

Il marqua une légère pause, fermant les yeux, reprenant sa respiration, laissant une nouvelle fois la sensation du vent l’enivrer, la caresse du mouvement des feuilles, et la chatouillement de l’herbe contre ses pieds nus. Oh non, pour rien au monde il ne renierait cette Nature qui a eut la bonté de le sauver, de l’éduquer… Ouvrant ses paupières, il posa de nouveau son regard gris sur l’homme. Sa main vint se poser sur la joue de son vis à vis, comme l’effleurement glacial d’un flocon lors des premières heures d’hiver. Et de nouveau, contre son gré, il ouvrit la bouche pour parler, de la même manière si propre à lui, et à sa nature.

« Je m’appelle Blanche-Fleur, je suis ce que l’on pourrait appeler un Wiccan. Rien de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-lation.cowblog.fr
Axel Dexxys
Nécromancien, Exécuteur
Axel Dexxys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyLun 6 Nov - 10:00

La situation commençait à devenir franchement étrange. Pourtant, Axel était habitué à ce genre de choses, normalement. Les vampires, les démons, les nécromanciens, et tout ce genre de trucs, il passait maître en bizarrerie. Il en avait le profil, la mentalité, et les fréquentations. Mais ce type...s'il n'était pas éffrayant, était dérangeant. Les gens n'ont pas cette couleur de cheveux. Et les gens ne se baladent pas dans un cimetière, encore moins habillé comme ça. Il ne manquait plus qu'une pancarte "future victime delicieuse" sur son front, et il ferait un charmant apéritif vampirique. Bah, ce n'était pas vraiment le problème de l'Executeur. Mais qu'il le suive d'aussi près, si.
Il ne détourna pas son regard. L'immobilité lui donnait froid, mais sa chair de poule était tout ce qu'il y avait de plus invisible. Il aurait voulu s'en aller, arpenter une dernière fois ce cimetière, et aller se coucher. Il sauverait bien le monde demain, alors une nuit de sommeil et de tranquillité n'aurait su lui faire du mal.

L'homme faillit braquer à nouveau la frêle personne devant lui, lorsqu'elle leva lentement le bras...pour poser ses doigts sur ses lèvres. Il ne bougea pas, bien que des fourmis lui demangeaient la main, et ne sauraient être apaisées que s'il plaquait le canon de son arme sur son front, mesure de securité. Il ne le fit pas. En contrepartie, son esprit travaillait à toute vitesse, pour savoir à quoi il avait affaire. Ce n'était pas un vampire, pas un métamorphe, pas un nécromancien...il n'avait pas le profil d'un reanimateur, ni d'un executeur, encore moins celui d'un naga ou d'un fairie...et restait des milliers de chose encore. Un clairvoyant? Non. Il ne l'aurait pas touché sans être sûr de ne rien craindre.
Mais le plus incroyable restait à venir. Temps de guerre? Un vampire? Dangereux? Il ecarquilla les yeux brièvement...et toisa l'inconnu. Est ce qu'il se payait sa tête? Ou bien était-il tout à fait inconscient? Ou bien...Un peu des deux? A nouveau, la tentation fut très forte de lui coller une balle entre les deux yeux, lorsqu'il remonta sa main gelée sur sa joue. Déjà qu'il avait froid...

Puis enfin, les réponses. C'était un wiccan. Axel savait parfaitement ce qu'était un wiccan, et leur genre de pouvoirs. Tout est une question d'éducation dans la vie...Il savait aussi que l'individu ne blaguait peut-être pas, au sujet de son ignorance, ni même de son nom bizarre. Certains wiccans avaient toujours eu de drôle de pratique. L'Executeur recula d'un pas pour rompre le contact.

"Je sais très bien ce qu'est un wiccan. Mais toi, apparemment, tu ne sais rien du monde."

Gardant son arme à la main, il se rapprocha de lui, lentement. Trop lentement, pour que sa démarche soit normale. Il prenait grand soin du contact qu'effectuait son pied avec la terre, soudainement, et ses vecteurs le demangeaient. Il voulait arpenter encore le cimetière.

"Un vampire, hein? Ce sont des créatures...comme toi et moi, à l'exception des canines, et de la peur du soleil. Oh, et j'oubliais. Elles sont aussi..."

Il se rapprocha soudainement, pour avoir sa bouche tout près de son oreille, et lâcha dans un murmure sec:

"... Déjà Mortes."

Il s'éloigna, comme il était venu, poussant un leger soupir. Expliquer le monde aux ignorants, ce n'était pas son job. Il ne s'était pas non plus présenté. Un nom a plus de pouvoir que ce qu'on pourrait l'imaginer...

"Je suis sûr que les vampires t'adoreraient. Tu as parfaitement le profil de leurs...apéritifs. Tss.."
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Fleur
Humain, Sorcier
Blanche-Fleur


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyVen 10 Nov - 14:52

Doucement le jeune homme assimila les réponses de son vis à vis, il regardait aussi ses gestes ses réactions, quand celui-ci quitta d’un pas en arrière sa main, il sentit la peau de ses doigts, de sa paume le démanger… Première personne qu’il touchait réellement. Drôle de sensation, un picotement presque agréable, il ne savait pas que la peau d’un être pouvait être veloutée… Nouvelle connaissance. Il apprit aussi ce qu’était un vampire… Une chose déjà morte ? Blanche-Fleur écarquilla les yeux. Quelle était cette abomination, non cette absurdité ? Une personne morte ne peut revivre… Et ces bestioles l’adoreraient, il était un apéritif ? Seraient-ils en plus de mort, des cannibales se rassasiant de la chair de vierges auréolées de pureté leur donnant un peu plus de vie à chaque fois ? Un vampire…

Pourquoi le Maître ne lui en avait-il pas parler ? Pourquoi ne lui avait-il pas dit que de telles créatures existaient ? Et qu’en plus, elles arpentaient le cimetières où il avait l’habitude de se promener par de tels soirs de grand froid ? En parlant de froid, le jeune humain eut un frisson… Léger et discret, mais il avait jurer d’accepter les saisons, de s’en enivrer, et de laisser les caprices telluriques jouer de leur mieux avec lui. Oui, il était sensible au vent glacial, et il envia presque le manteau de l’inconnu. Mais non, il était un Wiccan, il sorte d’humain « supérieur », il se devait donc de respecter ses promesses. Que de naïveté en de telles pensées, le beau Candide aurait pu pâlir de honte.

Il regarda l’humain en face de lui. Il ne savait toujours pas pourquoi celui-ci était armé jusqu’aux dents, ni cela à quoi pouvait-il bien servir, mais diable ! oh grand jamais il e poserait ces mains sur de telles abominations ! Ces accessoires de tuerie ne sont que le reflet de la bêtise humaine, et le jeune sorcier éprouvait presque une sorte de misanthropie récurrente. Enfin, c’était fort dire, il ne connaissait pas les autres… Les mèches argentées se soulevèrent une nouvelle fois sous un coup de vent, donnant de nouveau un aspect irréel à la jeune fleur. Il sentait son vis à vis, il dépeçait et disséquait son odeur, il ne lui avait pas donné de nom, alors il chercherait sa nature là-dedans. Et il étudiait son visage, il le dessinait mentalement, pour l’avoir dans sa mémoire, gravé et indélébile.

« Je ne suis pas un met à servir aux repas de quelques créatures sanguinaires et anthropophages. Pourquoi voudraient-elles de moi, je ne sais même pas qui elles sont… Et vous, comment les connaissez-vous ? En êtes-vous un ? êtes vous une créature étrange aux mœurs tout aussi spéciales que votre nature ? Vous connaissez d’autres wiccans ? Savez-vous où je pourrais apprendre le monde ? »

Plus bavard qu’il n’y paraissait, mais il se contenait… L’humain en face était la première personne à lui adresser la parole, à s’intéresser à lui un instant, il avait un flot de questions se battant sur le bout de ses lèvres. Mais il n’aimait réellement pas sa voix, trop belle, trop enchanteresse, trop magique et féerique. Combien devait le prendre pour une fée, lui si efféminé et intouchable ? Blanche-Fleur se rapprocha du corps de son vis à vis, laissant tout de même une distance entre eux, faut pas lui en demander trop non plus. La sensualité qu’esquissait son visage, son attitude, le rendait presque inhumain, il n’était ni quelque chose, ni rien. Il planta ses yeux gris dans ceux artificiels d’Axel, et ne cilla plus, ne parla plus un instant, il était immobile, seuls ses longs cheveux et sa tunique bougeant, dansant sur le rythme changeant du vent mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-lation.cowblog.fr
Axel Dexxys
Nécromancien, Exécuteur
Axel Dexxys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyVen 24 Nov - 11:16

(honteux retard, désolé, je suis pas mal occupé...)

Axel, defenseur de la veuve et de l'orphelin. Et des wiccans aussi. Bah tiens. Ce groupe de sorciers était vraiment le pire qui puisse exister. Certains sorciers étaient de grands mages noirs, de vrais terreurs. D'autres sacrifiaient et depecaient des métamorphes pour leurs pouvoirs. D'autres encore vendaient des glyphes et autres choses du genre, bref, vivaient leurs vies. Mais les wiccans...à part communier avec la nature, et rester planquer dans les collines et les bois, ils ne savaient décidément pas grand chose. De véritables proies ambulantes. L'Executeur poussa un long, et profond soupir. Parfois, il comprenait les vampires. Parfois. Dans ces instants où l'on vous offre un fruit magnifique, mais que vous savez defendu. La tentation est si forte que finalement, vous ne resistez pas, et vous enfreignez la loi. La faim des vampires étaient de cette nature.

Et Blanche Fleur était une pomme particulierement appétissante. Merde, il aurait sa mort sur sa conscience quoi. L'homme deboutonna son manteau, laissant son froid s'infiltrer sous sa chemise. Avec assurance, et presque nonchalamment, il rengaina, son arme rejoignant sa compagne dans son holster. Et sans plus de commentaires, il referma sa veste. Tant pis pour la goule. Il n'allait pas se balader l'arme à la main toute la nuit.
Ses yeux se posèrent de nouveau sur le sorcier. Qui eut un leger frisson. Bah tiens. Communion avec la nature hein? Et une pneumonie, ca fait partie du marché?


"Tu vas attraper la mort, habillé comme ça. Je ne suis pas sûr qu'un wiccan atteint d'une pneumonie soit un wiccan efficace."

Nouveau soupir. Axel passa une main dans ses cheveux, et rabattit quelques mèches derrières ses oreilles. Puis se mit à faire les cents pas. Est ce qu'il devait planter le jeune homme là? Lui faire un cours acceleré sur les vampires? L'emmener à l'abri? Heureusement qu'aujourd'hui, il n'était pas en mission...sinon, il aurait eu des difficultés certaines à gerer en plus, la poursuite d'un vampire. L'important était de prendre une décision, et rapidement. Il ne pouvait décemment pas le laisser dans l'ignorance, et surtout sans defense. Ce n'était pas directement son travail, mais tout de même. Bon.

"Les gens qui n'ont pas l'oeil entrainé ne reconnaissent pas immédiatement les vampires. Toi, tu pourrais peut-être. Ils respirent la mort, sentent la mort. Ou plutôt...comme les serpents, une odeur musquée. Bref. Les vampires ne mangent pas les gens. Ils se contentent de les seduire, et de les vider de leur sang...ou plutôt, les vampires criminels. Le vampirisme est tout à fait légal dans cet état, bien que je ne sois pas tout à fait p...bref, aucune importance. Je suis tout ce qu'il y a de plus humain, bien que mon mêtier à moi consiste à executer ces criminels. Si mes souvenirs sont bons, ta question suivante concernait les wiccans...j'en ai rencontré quelqu'uns certes, mais à Saint Louis, il n'en vit actuellement pas, ou inconnu."

Et pour la derniere question, il ne savait pas vraiment quoi répondre. "Viens, je t'apprendrais le monde"? Bah voyons. Il n'avait pas besoin d'un fardeau sur les épaules. Sa vie était déjà assez compliquée sans qu'il ne doive s'occuper de proteger des proches, des amis, des connaissances...

"Je te conseille juste d'eviter les vampires. Il y a de nombreuses personnes dans cette ville qui pourraient t'aider. Les réanimateurs, les clairvoyants, bref...toutes les personnes en relation avec le surnaturel. Evite les métamorphes également. A tout prix. Parce que eux, mangent de la chair. Puis je suppose que tu n'as pas envie de finir couvert de poils à chaque pleine lune. Enfin..."

Aller, il allait faire le minimum vital pour la survie du wiccan. Non, il allait même faire quelque chose de très significatif, et qui était cher à ses yeux. Avec des mouvements précautionneux, il releva ses cheveux, et ouvrit le clip retenant la chaine en argent autour de son cou. La prenant entre ses doigts, de ses deux mains, il souleva le bijou, pour relever une véritable croix en argent, de quelques centimètres. Un bijou qu'il avait en double, ou même en triple, mais dont il ne se separait jamais. Les vampires haissaient les objets bénis. C'était le moyen de défense le plus sûr pour toute personne non armée.

"Tiens, je te donne ça. Tu es croyant non? La Grande Déesse, le Dieu Cornu, ce genre de chose...Les vampires craignent les croix. Porte la sous ta chemise. Et si jamais tu es en danger, sors là. Et prie. Crois en tes dieux aussi forts que tu le peux. La lumière que dégagera le symbole sera ta protection contre les vampires, et les tiendra à distance. A moins qu'ils ne veulent passer les jours suivants à se remettre d'un pourrissement acceleré."

Sans rien ajouter de plus, il se rapprocha du jeune homme, la chaine toujours serrée entre ses doigts à ses extremités, et attendit son assentiment pour lui passer autour du cou. Après, il aurait bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Fleur
Humain, Sorcier
Blanche-Fleur


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyDim 26 Nov - 10:33

Blanche-Fleur avait écouté sagement les paroles de l’humain. Oh un vampire sent la mort ? Bien, il les reconnaîtra facilement alors ! Ils sont des criminels ? Ah ça, c’était moins bien… Et… il n’y avait pas de wiccans à Saint Louis. Mais si ! Il y avait lui !! Enfin, avec son mode de vie, pas étonnant que personne ne connaisse son existence. Tout en continuant d’écouter, il vu qu’il avait raison sur un point, il y avait bel et bien des gens qui mangeaient des humains…. Des métamorphes avait-il dit… Puis quand à la remarque si le froid et son aspect…. Blanche-Fleur baissa les yeux, de toute façon il n’était jamais efficace. Il ne se connaissait aucun pouvoir, mis à part la séduction, alors autant dire tout de suite qu’il était inefficace. Le jeune wiccan fronça les sourcils. Il regarda ensuite l’humain retirer une chaîne pendant à son cou, avec beaucoup de précaution.

La Fleur regarda le bijou quand il se présenta à lui, avec un haussement de sourcils perplexe. Une croix en argent. Puis de nouveau il écouta les paroles de l’humain et la ses sourcils restèrent froncés. S’il était croyant ? Il devait prier ? Croire en ses dieux ? Certes, son statut de wiccan faisait qu’il avait foi en le Masculin et le Féminin, mais il n’était ni un fanatique ni un adepte réel. On l’avait élevé dans cette optique de croyance et c’est tout. Il n’était ni rituel, ni guidé par cela. Il voyait qu’en quelque sorte l’humain le sous-estimait. Un sourire mystérieux vint à se loger sur les lèvres fines et délicates du wiccan, et il continua à regarder Axel, alors que celui se rapprochait tout en tendant la chaîne pour lui en orner le cou.

Les deux mains osseuses et blanches du wiccan vinrent à frôler celles de l’humain, et il attrapa la chaîne à son tour. Son sourire avait disparut et son regard était froid. Rare et magnifique regard. Le visage complètement inexpressif et figé, comme si toute vie était tombée de Blanche-Fleur. Son corps était immobile, et alors que le vent continuait sa danse, tout était statique chez le wiccan, ,noble statue de chair. Et le seul mouvement qu’il eut fut pour ouvrir sa bouche et laissait couler toute sa séduction dans sa voix.

« Sache que je ne fais pas partit des corrompus qui adulent pour mieux se protéger, qui sont imbus de dieux qui n’ont jamais montrer preuve de leur existence. Oui, j’ai foi en Elle et au Dieu Cornu, mais je crois plutôt en la Nature véritable. Un dieu ne me protégera pas face à un danger, alors que l’environnement si. »

Il tira violemment, avec une force que l’on aurait jamais pu lui attribuer, jusqu’à briser la chaîne, dans un bruit métallique et résonnant. Toujours en fixant Axel, Blanche-Fleur sourit distraitement, les débris de la chaîne gisant sur le sol. Le vent sembla faire demi tour, et souffla en sens inverse, soulevant cette fois-ci les cheveux argentés du wiccan.

« J’ai peut-être l’air faible et sans défense, et je le revendique, je ne suis rien. Mais j’ai un contrôle, une écoute et une voix sur ce qui nous entoure. Je peux me fondre dans la Nature aussi bien qu’une créature sanguinaire dans l’ombre. »

Et puis plus rien, le vent retomba, et en baissant les yeux, aux cotés des morceaux épars de la chaîne, la croix reposant presque tranquillement sur l’herbe humide. Herbe qui avait poussé un peu plus rapidement sous et à cotés des pieds de Blanche-Fleur contrairement aux pousses du parc. Une inspiration à la Nature, à la débauche luxuriante, à l’intouchable…
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-lation.cowblog.fr
Axel Dexxys
Nécromancien, Exécuteur
Axel Dexxys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyDim 26 Nov - 11:01

Les gens étaient incapables de croire avant d'avoir vu. Ils étaient incapables d'accepter leur faiblesse, avant d'avoir déjà subi une écrasante défaite. Et selon toute apparence, les wiccans n'échappaient pas à la règle.
Pour une fois qu'Axel allait mettre une bonne action à son compteur...quel dommage. Ce serait tant pis pour son bon karma. Il avait attendu, patiemment, la chaine autour des mains. Il avait vu l'air perplexe de Blanche-Fleur. Mais il avait été très loin de l'imaginer aussi stupide.
Sans resister, il lui passa la chaine, et la lachant, laissa ses mains retomber contre ses flancs.

Et là, le changement. L'air glacial. S'il n'avait pas déjà été mort de froid, peut-être que l'Executeur aurait soudain frissonné devant ce soudain retournement de personnalité. Et le niveau de naiveté des paroles du wiccan faillirent lui faire avoir une syncope. Les corrompus qui adulent pour mieux se proteger? Dieux, sans aucune preuve d'existence? Mais c'était quoi, ce sorcier desabusé? Certes, c'est dur d'être croyant, lorsqu'on ne comprend pas le sens d'une religion...Axel avait été elevé dans un catholicisme simple, qui pronait uniquement l'aide de Dieu contre les vampires. Et il ne doutait pas une seconde de son existence. Après tout, les croix ne brillent pas entre les mains des athés.

Mais le mieux restait à venir. Le garçon brisa la chaine, et la croix tomba au sol. Puis recommença à debiter une serie de choses aussi mignonnes que peu utiles. Un instant de battement. Le vent s'engouffra dans la chevelure de l'Executeur, qui sentit naître un sourire sur son visage...avant de pouffer, et de finir par completement eclater de rire, rejetant sa tête en arrière. Incroyable! Il était vraiment in-cro-ya-ble! Etre inconscient à ce point n'était même pas imaginable.

"Alala...c'est trop...mignon."

Puis le rire cessa. Immédiatement, comme s'il n'avait jamais existé, pour qu'Axel retrouve l'air le plus serieux, et fermé qu'il possédait. Il jeta un regard perçant au garçon.

"A ta guise. Ta rencontre avec un vampire ne tardera sûrement pas. Mais n'oublie pas..."

Le nécromancien se rapprocha, lentement, presque dangereusement de la frêle personne. Il sentait ses vecteurs s'etendre autour de lui, invisible, pour fouiller le cimetière, une dernière fois.

"...Je ne serais pas là. Personne ne viendra t'aider, et tu n'auras même pas cette malheureuse croix...quoique, elle n'aurait su t'aider, vu que tu es si fort, hein...Tu diras bonjour aux forces de la nature, quand elles viendront te sauver la vie."

Il laissa avec violence son pouvoir se deverser hors de lui. Quelques tombes tremblèrent, mais aucun mort ne vint se relever. Aucune goutte de sang n'avait été versé, et la croix au sol jettait une menace sans nom sur toutes les créatures à même de les deranger. Sans ramasser l'objet, il se detourna, et commença à s'eloigner.

"Je te la laisse, sait-on jamais, si un éclair de lucidité te poussait à la ramasser...J'attend avec impatience notre prochaine rencontre, si tu es toujours vivant. Ne viens pas demander de l'aide si tu n'es pas prêt à en recevoir. Et lorsque le vampire, non, peut-être même les vampires, s'en prendront à toi...j'espère que tu te rappeleras de ce que je t'ai dit. Tes regrets seront tes seuls compagnons dans cette épreuve. Dommage..."

Il reviendrait demain ramasser la croix. Le wiccan ne la ramasserait sûrement pas. Et aucune créature n'osera y toucher, elle était en argent, après tout. Il ne prendrait même pas la même de filer le wiccan, pour s'assurer de sa sécurité. Il detestait les gens sûrs de leur force. Les gens qui pensaient être intouchables, parce qu'ils étaient différents. Les gens qui pensaient que cela n'arrivait qu'aux autres, et que si le malheur était pour eux, quelqu'un viendrait bien les aider. Enfin...chacun se forge sur les épreuves qu'il traverse, n'est ce pas? Quel gâchis...Sans plus rien ajouter, et chassant définitivement le wiccan de ses pensées, l'Executeur s'enfonça dans la nuit froide, laissant derrière le jeune homme, le souffle du vent, et l'odeur de mort que ses pouvoirs avaient soulevé...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Fleur
Humain, Sorcier
Blanche-Fleur


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyDim 10 Déc - 11:36

Avec une immobilité presque parfaite, la Fleur écouta les paroles. Et vit l’humain rire. Il ne comprit pas pourquoi, ses propres dires avaient été si naïf, si sincères et spontanés. Peut-être était-il simplement vexé que Blanche-Fleur ait brisé la chaîne. Donc il ne bougea pas, il regarda presque amèrement l’humain partir. Il se baissa et ramassa la chaîne brisée et la croix. Croix qui lui brûla presque la main par son contact froid. D’ailleurs maladroit qu’il était, il réussit à s’entailler le doigt avec un des rebords du bijoux. Il regarda son sang un instant comme hypnotisé. Puis son regard gris se tourna vers la silhouette qui s’effaçait dans la nuit. Remords quand tu nous tiens. Persuadé qu’il avait blessé le chasseur de vampire, il s’élança en courant, léger comme une fleur, à la rencontre de celui qui avait juste lui sauver la vie.

Et enfin, il se posta devant l’humain, essoufflé, et le haut des joues légèrement roses. Contraste presque étonnant compte tenu de sa pâleur naturelle. Il regarda un instant l’humain, et s’excusa en murmurant. Il serra très fort le contenu de sa main, et se concentra un instant. Oui, il savait réparer de toutes petites choses de ce genre grâce à sa magie, mais vraiment, pas plus. Il tendit devant le visage de l’humain, la chaîne refaite, et il se pencha, pour la ré-attacher au cou de celui-ci. Il passa derrière lui, il écarta les longs cheveux, il passa la chaîne et doucement la referma pour la rendre intact à son propriétaire. Un soupire, que du certainement sentir Axel dans sa nuque. L’odeur de peur, de regret et de fleur émanant du corps fragile de Blanche-Fleur commença de nouveau à s’étaler autour de lui.

« Vous avez raison… Et puis au fond, qui a t’il de mal à être imbu d’une certaine croyance, quand on sait très bien que vous n’êtes pas vivant aux yeux de la Société, et que personne ne remarquera votre mort… que la seule personne qui connaît votre réelle existence se trouve en plein centre d’une forêt dédaléenne et que plus jamais vous ne pourrez vous y retrouver. »

Blanche-Fleur revint devant le chasseur, et lui adressa un sourire presque franc, et éphémère, ne correspondant pas du tout avec ses paroles prochaines :

« Et puis, si vous me retrouvez un jour, vidé de mon sang, dites-vous que je n’étais qu’un fantôme… »

[désolé c'est petit y a eut un manque d'inspiration ]


Dernière édition par Blanche-Fleur le Jeu 28 Déc - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-lation.cowblog.fr
Axel Dexxys
Nécromancien, Exécuteur
Axel Dexxys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem EmptyLun 25 Déc - 7:26

Sortie ratée. Axel ne sentit, plus qu'il n'entendit véritablement par cette nuit venteuse, que Blanche Fleur avait ramassé le bijou, et qu'il s'élancait à sa suite. L'Executeur eut une réaction très égoïste, en souhaitant à cet instant n'avoir jamais rencontré le wiccan. Il sentait que le garçon allait être une source de problèmes tout à fait conséquente. C'était le genre d'intuition qui ne se trompe jamais, et pourtant contre laquelle vous ne pouvez lutter. Et si vous l'ignorez, il vous reste toujours les remords.

L'homme s'arrêta, alors que Blanche Fleur se postait devant lui. Il s'éfforcait de garder un masque de neutralité complet. A ce jeu là, il était plutôt doué, mais tout dependait du sentiment qu'on voulait cacher. Une blessure dans un orgueil d'Executeur est assez compliquée à faire disparaitre. Axel avait été tellement sûr que l'autre ne refuserait pas son aide qu'il s'en sentait vexé, presque furieux contre lui-même. Certains jours il avait du mal à se rappeler qu'il n'était pas le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Chacun faisait ce qu'il voulait de sa peau.
Sans quitter l'autre du regard, il accepta ses excuses d'un signe de la tête, bien qu'il ne pensait pas qu'ils soient vraiment sur la même longueur d'ondes...à moins que le wiccan soit particulièrement empathe, ce qui était très gênant à imaginer. Se sentir percé à jour de cette manière n'avait jamais rien d'agréable...

Mais c'est l'air un peu interloqué qu'il regarda la chaîne de nouveau intacte. Pas qu'il attachait une importance cruciale à l'objet, mais ce petit tour était aussi sympathique, qu'imprévu. Voyant que le Wiccan avait l'intention de lui remettre l'objet, il baissa la tête pour lui faciliter la tâche, car il lui rendait tout de même cinq bons centimètres. Il sentit le soupir, et surtout, eut de la peine pour lui, à ses paroles. Blanche Fleur était un peu comme un gamin échappé dans la ville, sortit de son cocon, et qui n'avait jamais connu rien d'autre que ses arbres. Saint Louis était un très mauvais endroit pour l'apprentissage de la vie. La survie y était très courte pour certaines personnes, avec un bonus de danger supplémentaire lorsqu'on avait des pouvoirs. Blanche Fleur avait le profil type de la victime vampirique dans la semaine.
Ses paroles suivantes ne firent que confirmer ses doutes, et lui glaçèrent le sang dans les veines. Et merde.

"Je serais surtout bourré de remords de t'avoir laissé courir la ville, inconscient comme tu sembles l'être, sans aucune protection", railla-t-il.

Sans crier gare, il saisit vivement sa main blessée par le rebord de la croix, précédemment. Ca n'avait rien de profond, et sûrement pas très douloureux. Il essuya le sang d'un mouvement de pouce, l'air déterminé, avant de lâcher sa main.

"Qu'est ce que tu vas faire, hein? Est ce que tu as quelque part pour dormir au moins? C'est mignon de communier avec la nature, mais si tu échappes aux vampires, ca serait bête que tu meurs d'hypothermie, tu ne penses pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty
MessageSujet: Re: Beatus Vir Qui Suffer Tentationem   Beatus Vir Qui Suffer Tentationem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatus Vir Qui Suffer Tentationem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&V&M :: Le District :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser