H&V&M

Jeux de rôle tiré de l'univers d'Anita Blake, tueuse de vampires.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Antonin Bellaventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonin Bellaventure
Nécromancien, Détective Occulte
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Antonin Bellaventure   Mer 6 Déc - 3:49

A l’attention des agents de la BIS amenés à collaborer avec le prétendu Antonin Bellaventure :

Nom: M’Banka

Prénom: Théodore

Alias : Il est connu dans le milieu du Vaudou comme « Papa Diable Blanc » pour ses ouvrages qui servent de références en matière de surnaturel mais rares sont ceux à savoir qui se cache derrière ce pseudonyme. Actuellement il porte le nom d’Antonin Bellaventure et prétend venir de la Nouvelle Orléans.

Age: Aucun certificat de naissance ne nous permet d’affirmer son âge exact mais on l’estime entre 30 et 40, c’est aussi l’âge qu’il prétend avoir quand il donne un chiffre exact.

Taille: plus d’ 1m90

Poids: environ 130 Kilos

Metier: Il connaissait déjà l’étendue de ses pouvoirs de nécromancien et était connu des les milieux du paranormal avant de travailler comme Réanimateur à New-York. Désormais, il se présente comme un détective spécialisé dans l’occulte. Nous conseillons aux agents de la BIS qui pourraient être amenés à requérir son aide comme consultant de se méfier de cet individu.

Description mentale: Il a été décrit unanimement par nos experts comme un menteur compulsif, égocentrique et sociopathe. S’il n’a pour l’instant pas fait preuve de violence, d’après nos renseignements, il n’est pas exclu qu’il puisse tuer, si la situation l’y force. Une fois de plus nous vous recommandons la plus grande prudence et surtout ne lui accordez aucune confiance, ni aucun crédit.
Nous nous efforcerons de traiter de deux personnes au moins dans ce rapport, celui qu’il prétend être, à travers des témoignages de ses proches et celui qu’il est réellement, à travers des extraits de ses livres écrits sous le pseudonyme vaudou de « Papa Diable Blanc » il va sans dire qu’il peut très bien mentir également dans ces ouvrages mais nos expert ont jugé ce risque « mince au vu du caractère égocentrique de l’individu ».

D’abord, il pourrait être étonnant qu’il ait travaillé comme réanimateur alors que son potentiel est bien supérieur. Ses anciens collègues parlent de lui comme d’un réanimateur extrêmement efficace mais peu loquace et mystérieux. Par contre, interrogés sur ce fait, ils le qualifient de poli et respectueux, et son patron nous a garantit qu’il n’avait jamais eu de problèmes avec lui.
Extrait de « La mort, son étude, ses applications » par Papa Diable Blanc :
Chapitre VI : Des réanimateurs :

Les fous, coupables milles fois du péché d’orgueil. Ils croient savoir ce qu’ils font lorsqu’ils relèvent un mort. Pauvres ignorants, ils jouent avec des forces dont ils ignorent tout. Chaque réanimateur est comme un enfant avec une arme à feu. Le monde des morts et celui des vivants, comme nous l’avons vu, sont maintenus dans leur intégrité par un équilibre fragile. Nous autres nécromants comprenons intuitivement cet équilibre, c’est ce qui nous permets de relever des zombies et explique notre affinité, voire notre maitrise des morts-vivants, qui par définitions sont à cheval entre les deux mondes. Mais les réanimateurs, pour d’obscures raisons sont doués de cette capacité de troubler le sommeil des morts. Pour nous ce n’est qu’une application triviale mais eux font cela sans même devinés qu’ils tirent ainsi sur le fils métaphysiques de la réalité. Triste et pitoyable spectacle que celui du réanimateur qui parle des zombies comme s’il savait quoi que ce soit de notable à ce sujet…Ces individus seraient tout juste bons à nous servir d’assistants s’ils étaient obéissants.

Concernant les vampires, son avis officiel est totalement creux, il se cache derrière la législation et récite les détails de l’affaire Addison – Clark et du décret d’application des mandats d’Exécution.
Extrait de « Abécédaire des créatures morts-vivantes ou affiliées et thèmes connexes » par Papa Diable Blanc
V comme : Vampire

Un livre entier pourrait être consacré à ces créatures mais il n’est pas dans notre propos de répéter encore qu’ils sont les plus nombreux, les plus puissants et les plus raffinés de toutes les choses qui hantent la frontière entre la vie et la mort. Autant de préjugés qui sont à nuancer. Les vampires sont des morts-vivants, c'est-à-dire des cadavres animés par une puissance magique comme nous l’avons décrit en introduction. Et cela est un fait quoiqu’en disent les législateurs Américains encore moins compétents pour traiter ce cas que pour tout le reste. Les vampires sont par contre, c’est indéniable, très puissants (on citera notamment leur capacité à plier l’esprit par le regard ou encore le fameux lien vampirique connu également sous le nom de « rituel des 4 marques»). Cette double qualification de morts-vivants et de mages (n’ayons pas peur des mots) en fait des serviteurs de choix pour tout nécromancien assez qualifié pour s’inféoder ces créatures. Enfin, nous reviendrons sur la force qui leur la vie : elle semble émaner du vampire « père » au moment où il échange son sang avec son « fils » vampirique. L’origine première de cette force serait une malédiction divine. Autant dire que cette superstition ridicule prête à sourire (du moins pas plus que l’affirmation selon laquelle il s’agirait d’une maladie), je pencherais personnellement pour la création d’un puissant nécromant (peut-être Baron Samedi en personne, qui sait ?). Je vous revoie également à mon premier chapitre "A comme Anatomie des morts-vivants".

Les humains sont encore moins bien considérés, bien que, comme toujours, au quotidien il ne laisse pas soupçonner de telles idées:
Extrait de « La magie et les mages, ou : quelle différence entre une sorcière Wicca, un voyant, et un maître de la mort » par Papa Diable Blanc
L’humain qui ne maîtrise pas la magie, celui qui n’a aucun don, le pauvre hère qui ne perçoit pas au-delà des apparences, celui-là est pire que maudit, il n’est rien. Rien ne différencie l’homme des animaux si ce n’est l’appel de cette puissance supérieur, la magie (oui, même la sorcellerie des Wiccas). Cette force nous rappelle l’existence d’entités qui nous dépassent et que nous devons craindre, mais par ailleurs nous dote de pouvoirs forts utiles, cela parce que nous sommes, par certains côté apparentés à ces entités, chacun de nous est un Dieu en puissance. Alors celui qui ignore la magie, qui ne la ressent pas courir à travers lui, que vaut-il par rapport à nous ? Par rapport aux Dieux ? Rien, tout simplement rien. Ni plus ni moins qu’un animal, qu’une plante, qu’un outil (en moins utile je vous l’accorde).

Finalement, à part les autres nécromanciens, seuls les Métamorphes ont sa faveur. Il les a toujours défendus contre les discriminations dont ils sont victimes. Voilà ce qu’il écrit sur eux dans la préface de « mœurs et traditions du peuple Garou » :
D’abord il convient à tout occultiste digne de ce nom de s’insurger contre ce dogme stupide qui voudrait réduire la lycanthropie à une vulgaire maladie. Pathétique tentative de rationnaliser le surnaturel. Les scientifiques n’auront donc jamais de cesse de nier la réalité du monde invisible alors même qu’il est là sous ses yeux ? L’orgueil, encore. Mais ce livre n’a pas pour but de s’étendre sur la nature mystique des Métamorphes. Ce sujet sera amplement traité dans mon prochain ouvrage : «Métamorphes, Satyre, Peuple-fée et autre chimères ». En attendant, le présent ouvrage traite des coutumes ancestrales des Loups-garous.
Nous pensons qu’il va tenter de rentrer en contact avec la meute locale pour se documenter pour ce fameux livre qu’il est en train d’écrire.

Description physique: Heureusement, son physique ne passe pas inaperçu. C’est ce qui le force à changer de ville chaque fois qu’il doit changer d’identité (ou que cela lui passe par la tête sans raison apparente). Comme le stipule son signalement, c’est un afro-américain de très forte corpulence. Il souffre d’une forte surcharge pondérale mais est aussi très musclé et très grand (ce qui fait de lui un redoutable lutteur). Il a des yeux noirs profonds qui ne laissent pas transparaitre ses émotions. Pas de cheveux, qu’il ait la calvitie ou qu’il se rase, c’est un mystère sur lequel j’ai pas pris le temps d’enquêter. Enfin, détail notable (au cas où le reste ne vous suffit pas à l’identifier), il porte toujours un costume trois-pièces entièrement blanc, et il déteste qu’on le lui tâche. Je vous ai aussi joint une photo.

Background: Après enquête, il semble que son père Aristide M’Banka ait émigré aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme de recrutement international alors que le gouvernement admettait à peine l’existence des vampires et avait besoin de personnes compétentes en occulte. Ce dernier était apparent lui-même le fils du sorcier de son village et présentait des signes de réceptivité au paranormal. Ayant de plus fait ses études dans une université de médecine Londonienne, il se révélait le candidat idéal pour ce genre de boulot. Bon, tout le monde sait comment ça se passe, le bonhomme est arrivé chez nous, à NYC pour servir ce pays qu’il aurait bien voulu intégré avec sa petite famille (et notre homme dans le lot bien sûr). Et oui, il a eut du travail dans ce qui deviendrait la BIS enfin, jusqu’à ce qu’il ait appris tout ce qu’il savait aux nouvelles recrues. Et un jour, comme ça, on lui a expliqué que maintenant qu’on avait plus besoin de lui, il pouvait aller pointer au chômage. Et du coup, ben, on perd la trace de tout le monde pendant quelques années. Jusqu’au jour où Papa Diable Blanc publie son premier livre mais à n’en pas douter il avait déjà des accointances avec le milieu du vaudou depuis longtemps à ce moment là. On continue à creuser du côté de son enfance, nos profiler disent que ça permettrait d’expliquer sa personnalité. Moi je dis qu’on a du boulot plus important. Enfin bon, le deuxième signe de vie qu’on trouve de lui c’est quand il se fait embaucher dans une entreprise de réanimation. Ca dure quelques années et puis un jour, comme ça, il change d’air. Il semble que sa fausse identité ait été mise à jour par un banal contrôle routier. Comme quoi ça tient à peu de chose. Je vous ai joint la liste de tous ses Alias, y’en a à peu près un par ville où il s’est installé. Las Vegas, Los Angeles, Houston, Washington, Dallas on le retrouve dans toutes ces villes et un nombre incommensurable de patelins pendant plus de vingt ans. A chaque fois il reste de moins en moins longtemps (et de temps en temps, Papa Diable Blanc sort un livre), et à chaque fois, surtout, il change d’identité. Des fois il prend celle d’un mort, des fois il s’en invente une. Enfin, sa dernière escale c’était à la Nouvelle Orléans. Depuis, ben, grâce à vous on sait qu’il est à St Louis. On pense qu’il va essayer de contacter la meute locale pour se renseigner pour son prochain livre.

Note post liminaire réservée aux agents ayant une autorisation de niveau B-25 ou équivalent dans la section « investigations surnaturelles » : On a une piste récente concernant la raison de sa fuite perpétuelle : Il semble qu’il soit poursuivi par un vampire. Nos sources sont pas officielles, ça vient des anciens bureaux d’enquête psychiques qui ont été récemment rattaché à la BIS et à quelques services « spéciaux ». Toujours d’après ces sources, le vampire en question éprouve une grande rancœur à l’égard de notre homme. On soupçonne une victime malheureuse des « études » de Papa Diable Blanc sur l’anatomie vampirique (voir son abécédaire à A comme Anatomie qui est très documenté sur ce sujet, je connais même un chirurgien qui s’appuie dessus pour opérer des patients morts-vivants). Ces noouvelles informations pourraient nous ammener à reconsidérer son profil psychologique mais comme je l'ai déjà dit, on a du boulot plus pressant.

Autre: Il agit toujours en Freelance, son tempérament le rend inapte à travailler en équipe de manière prolongée mais il peut être un indic ponctuel, au vu de ses vastes connaissances.

Armements: On ne pense pas qu’il soit armé, par contre il se promène souvent avec une canne dans ce qui ressemble à un alliage de type acier. Il prétend qu’elle serait faite en os de Dragon et que c’est Baron Samedi en personne qui lui a remise lors d’une entrevue sous frome d’esprit « quelque part entre ici et ailleurs ». Il va de soit que cette affirmation ne tient pas debout étant donné la personnalité de l’individu (et aussi un peu le fait que les Dragons n’existent pas, à ma connaissance).

Possessions: Il possède une vieille Bentley bleu-gris et un bureau acheté avec ce qui lui restait de son dernier coup d’éclat à la Nouvelle Orléans qui lui sert aussi de résidence. Il a surement aussi le kit du parfait tueur de vampire (pieux, eau bénite, crucifix etc.) et aussi quelques babioles occultes qu’il prétendra hantées ou douées de je ne sais quel pouvoir. Surement rien que des bibelots de mauvais gout mais bon, on ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalÿce
Admin
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Antonin Bellaventure   Mer 6 Déc - 4:56

Je valide, fiche très originale!
Bienvenue Monsieur Bellaventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgvampire.actifforum.com
Antonin Bellaventure
Nécromancien, Détective Occulte
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Antonin Bellaventure   Mer 6 Déc - 5:35

Merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valariel
Maître Vampire, Strip-teaseur
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Antonin Bellaventure   Mer 6 Déc - 9:20

J'ai vu/lu en diagoniale (je n'ai pas tellement de temps devant moi) mais j'aime bien aussi ! Surtout la présentation.

Je lirai plus en détail Vendredi soir je pense. :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silv Salvein
No-life, Vampire
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Antonin Bellaventure   Mer 6 Déc - 12:22

Woot, enfin un humain avec un minimum de charisme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonin Bellaventure
Nécromancien, Détective Occulte
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Antonin Bellaventure   Jeu 7 Déc - 2:34

Lol, c'est sympas pour les autres ça.
Je vais commencer à poster cet aprem. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Antonin Bellaventure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Antonin Bellaventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antonin Dolohov
» conseil highline
» Mission Mangemoresque - Antonin
» Carte d'Antonin Miller
» Présentation d'Antonin Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&V&M :: Création de personnages :: Repertoire-
Sauter vers: