H&V&M

Jeux de rôle tiré de l'univers d'Anita Blake, tueuse de vampires.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 That's All I'm Asking For!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashern Bryde
Maître Vampire
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: That's All I'm Asking For!   Ven 22 Sep - 12:06

Ashern était assis sur le muret, juste en face des portes de l'Université, et plus particulierement, devant le bâtiment de Littérature.
Enfin muret. C'est un bien petit mot pour designer ce gigantesque mur betonné et peint en blanc, debouchant derrière sur les entrées, avec sur les côtés, deux grands escaliers...La classe quoi.
La nuit tombait doucement, et le vampire était déjà reveillé depuis une bonne heure. Il s'était habillé, et avait bondi gaiement jusqu'à la faculté, comme tous les soirs.

Aujourd'hui, il avait revetu un pantacourt large, kaki, laissant imaginer ses longues et maigres giboles, avec pour haut un long tee shirt orange, et un collier en grosses perles noires de bois, irregulieres. Il avait fait quelques tresses courtes, au milieu de ses cheveux, se detachant par les elastiques rouges qui retenaient ses mèches. Son sac beige tronait sur le mur à côté de lui. En plus de ses affaires, il avait ramené son dernier joujou: sa guitare. Il savait joué d'une tripotée d'instruments, et avait adoré la guitare. Joli, melodique. Bref, cela confortait son image.

Un fin sourire naquit sur ses lèvres, sans rien devoiler de ses crocs. Depuis le temps, il savait les cacher. Et il savait cacher sa nature vampirique à quiconque. C'était bien son seul pouvoir...
A cette heure là, le campus devenait desert. Les étudiants sortaient, rentraient chez eux...les profs entamaient une nuit blanche, ainsi que les grosses têtes...et lui, il se mit à jouer de la guitare, à pleines mains, devant le bâtiment. La mélodie s'eleva, joyeuse, entrainante...et il se mit à chanter, de sa voix claire de soprano...sa dernirèe trouvaille en matière de chanson était sorti d'une parodie de comedie musicale: Cannibal, The Musical. Un truc délirant qu'il avait pu regardé sur l'unique télévision du Cirque des Damnés, et apprendre à les jouer...

Et en bon gamin, il chantait donc désormais "That's all i'm asking for!", seul, devant le bâtiment, s'accompagnant à la guitare, et se moquant bien de deranger qui que ce soit. Sur le campus, les etudiants sont rois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Morgroove
Ulfric, Professeur de Littérature
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Ven 22 Sep - 12:44

Les cours avaient finis très tard et lui était resté pour corriger quelques copies. Le tout n’était pas très rutilant mais bon…Il finissait par avoir l’habitude. Dés l’entrée de cette classe il avait su qu’ils seraient nuls. Comme toute chose, la littérature se perdait dans les mangas et autres jeux informatiques. En soupirant il finit de trier les copies et les rangea dans sa mallette. Il regarda l’amphithéâtre et sourit. Il repensa à ses premières conférences à une foule d’étudiants pas intéressés pour la plupart. C’était le bon vieux temps…
Dans les couloirs le seul bruit qui résonnait était le bruit de ses pas. Oh bien sur il aurait pu les faire « disparaître » et sembler marcher sur de l’air. Mais cela était inutile. Ici il devait passer pour un humain. Il cru apercevoir quelqu’un dehors et se demanda qui cela pouvait être. Son regard s'attarda puis se détourna de nuveau. Ce ne devait être qu'une illusion dûe à la fatigue et au stress accumulé. Reprendre les cours n'était jamais chose facile. Surtout avec cette classe....
Dehors, l'air frais lui fit du bien. Il laissa trainer ses pas, savourant le contact presque glacial de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashern Bryde
Maître Vampire
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Sam 23 Sep - 12:40

Ashern sentit le professeur arriver bien avant de pouvoir le voir. Et pourtant, il ne s'arrêta pas de jouer. Cette puissance de métamorphe, il l'avait déjà sentit dans les couloirs de la faculté, derrière la porte d'un amphithéâtre...Mais il n'avait jamais rien dit, et pas cherché à rencontrer. Pourquoi faire? Lui faire perdre son post? Aucun interet. Si sa nature de vampire était dévoilée, il serait renvoyé, lui aussi. Et l'université, il n'aurait su s'en passer...La plupart des djeunzs actuels ne demandent qu'une chose, la fuir. Mais lui...il y trainait depuis plus de cent ans, se faisant passer pour differents membres de la même famille...Et c'était toujours aussi sympathique.

Le son de la guitare se faisant toujours entendre, et par une douce transition, il changea de morceaux. Terminant "That's all i'm asking for", il entama son nouveau tube de la soirée, extrait de la même parodie musicale, j'ai nommé "Let's build a snowman". Ils étaient seuls sur le campus, à cette heure, lui le professeur, et l'etudiant, mais personnages quelque peu spéciaux...De bonne humeur ce soir, le vampire se remit à chantonner, sans cesser de s'accompagner, mais ses yeux vifs ne quittaient du regard l'individu qui finirait bien par entendre le son de son instrument...

"Let's build a snowman!
We can make him our best friend.
We can name him Tom or we can name him George!
We can make him tall, or we can make him not so tall.
Snowman!

He'll have a happy face, a happy smile, a happy point of view.
If you build me a snowman, then I'll build one for you!"

Ashern éclata de rire, et fit taire la guitare. Le timbre de sa voix se repercuta dans la nuit froide, un bref instant, et seul le bruissement des feuilles causé par le vent répondirent à son excès de joie inopiné. Comme souvent, ses humeurs ne signifiaient rien. Etre seul ici, avec un métamorphe, ajoutait à son excitation. Pourquoi? Comme ça...il avait pourtant l'habitude d'en rencontrer, ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Morgroove
Ulfric, Professeur de Littérature
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Sam 23 Sep - 12:48

Nouveau frissonnement de l'air puis plus rien. Une désagréable sensation tordit les entraille de l'Ulfric qui continua cependant à avancer. Une mélodie lointaine, presque irréelle tant elle semblait sortie de nul part le surprit. Son oreille sensible répondit aux premiers accords et le regard d'Erwan trouva aussitôt la personne. Un adolescent sur un muret en train de jouer pour un public invisible. Sa voix était claire et agréable. Mais quelque chose clochait.

- C'est pas une heure pour jouer de la musique! lancat-il en direction de l'étudiant, tu ferais mieux de rentrer chez toi!

Il aurait voulu son ton plus neutre et moins colérique. Dieu seul savait pourquoi il était comme ça. Le poids de son regard peut-être. Un regard qui en disait long et en même temps restait cloitré derrière une porte verrouillé. Il sentait dans ce regard le poids du secret : " je sais qui tu es!" disait-il silencieusement.
Il s'arretat et posa sa malette à terre. Qu'est ce qui pouvait bien le faire rire ainsi? Et le mettre lui, aussi "mal à l'aise".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashern Bryde
Maître Vampire
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Dim 24 Sep - 1:47

Mais il n'y a pas d'heure pour jouer de la musique! C'est ce qu'Ashern aurait voulu lui dire, lui faire comprendre...Mais il devait resté dans son rôle de l'adolescent, n'est ce pas? Et pour tout bon étudiant, ce n'était en effet pas l'heure de jouer Roméo et Juliette sous les fenètres du bâtiment de Littérature...Mais le vampire se moquait bien. Y avait-il quelqu'un au monde pour l'empecher de faire ce qu'il voulait? Certes non.

"Ah désolé!"

L'être se leva d'un gracieux bond, et en équilibre sur le mur, ramassa la guitare, la rangea dans son étui et pretextant un leger défaut de stabilité, sauta à bas du mur, pour finalement se retrouver au même niveau que le professeur, qu'il n'avait jamais eu. C'était d'ailleurs surement une chance...en vue de sa puissance apparente, il n'allait pas faire long feu à le demasquer. Mais inutile de trop vite lui accorder ce plaisir...
Toute sagesse et experience vampirique quitta ses yeux pour laisser place au regard joyeux, certes fatigué, d'adolescent travailleur, sans rien qui puisse laisser croire qu'une telle lueur de lucidité avait existé...

"Je suis venu pour les cours du soir, et je devais passer à la bibliothèque, chercher quelques livres, mais elle est maintenant fermée alors...j'attendais quelqu'un pour m'ouvrir..."

Le vampire passa une main dans ses cheveux d'un air gêné, puis poussant un soupir joyeux, se balanca un instant sur ses pieds, avec un sourire, sans s'approcher du métamorphe.

"Je m'appelle Ashern Bryde, et euh...j'ai Monsieur Delmart en philo, littérature et français...comme je ne fais que les cours du soir, je n'ai que lui, il regroupe les matières...hum..."

Enfin, il se tût. Le vent encore, fit bruisser les feuilles, et le vampire ne bougea pas plus, se balancant toujours sur ses orteils pour cacher sa cadaverique raideur, et faisant subtilement jouer son pouvoir pour ne pas trahir sa surnaturelle nature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Morgroove
Ulfric, Professeur de Littérature
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Mer 27 Sep - 1:40

Quel adolescent étrange....Des crous du soir soit, mais avoir attendu quelqu'un pour lui ouvrir la bibliothèque le soir....C'était de la folie. Nuls ne la lui ouvrirait jamais de nuit.

- Désolé jeune homme, mais la bibliothèque ne s'ouvre qu'à heures fixes et de jour. Vous n'aurez qu'à repasser demain!

Il rafermit sa prise sur sa malette et esquissa un pas pour se dégager de l'élève parvenut à son niveau. Son instinct lui disait de se méfier, mais sa raison ne trouvait pas une cause plausible à sa méfiance. Il était incertain vis à vis de ce jeune homme et préférait s'en aller et oublier que rester face à son malaise qui allait croissant. Mr Delmart, il avait rarement croisé ce professeur. Normal puisque lui assurait les cours de jours et jamais ceux de nuits. Quoi qu'il ignorait même jusqu'à leurs existences....Ses sourcils se froncèrent et il se dit qu'il devrait aller vérifier demain matin.

- Bon et bien bonne nuit! lancat-il au jeune homme en le saluant. N'attend pas trop ici, le gardien pourrait te voir et venir te jeter dehors à grand coups de balais!

Il sourit et fit volte face pour se diriger vers sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashern Bryde
Maître Vampire
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Mer 27 Sep - 5:35

Il n'était pas très gentil. Un prof sympa et agréable, même à cette heure tardive, aurait accompagné son adulé élève jusqu'à la bibliothèque, et lui aurait ouvert. Ca n'aurait prit que cinq minutes, et s'aurait été une bonne chose de faite.
Mais lui, non. Revenir demain. Bah pourquoi pas. A noter sur sa liste: une combinaison anti-UV pour pouvoir passer à la bibliothèque.
Le sourire du vampire s'elargit perceptiblement, bien qu'il ne revelât rien de ses crocs. Avec l'âge, on finit par savoir les planquer...Enfin. Il avait demander qu'un prof l'accompagne pour la forme. Même s'il avait refusé, Ashern irait tout de même à cette foutu bibliothèque. A moins qu'un démon tout droit sorti des enfers lui en bloque le passage, rien ne le retenait d'y aller.

"Bon tant pis, je vais m'arranger!"

Sur n'importe quelle personne normale, il aurait déjà usé de son hypnose. Petite hypnose individuelle, aucune sequelle apparente, mais un effet devastateur à long terme...Mais voilà, ce n'était pas n'importe qui, qui lui faisait face. C'était un alpha. Et tout vampire avertit sait que ses pouvoirs ont de bonnes chances de faire chou blanc, face à des alphas. Bah...tant pis.
Sans sciller, ni même bouger, il le laissa se degager. Ses yeux perçants ne le quittait pas du regard. L'autre était mal à l'aise, et c'était normal. Il ne pouvait pas l'identifier comme un vampire, mais il savait que quelque chose clochait. Mais il ne savait pas quoi. Impression très dérangeante, n'est il pas?

Ashern salua à son tour le metamorphe, lui adressant un gracieux signe de la tête. Bah voyons, le gardien venir le mettre à la porte. Comme si le gardien pouvait faire quelque chose...Depuis le temps, il le laissait trainer ici la nuit. Il n'avait pas eu le choix.

"Oh je ne pense pas...mais merci du conseil! Bonne nuit!"

Et ramassant l'étui de son instrument, ajustant son sac sur son épaule, il fit volte face et....loin de se diriger vers la sortie, se dirigea d'un pas nonchalant vers le batiment de littérature. Soit vers la bibliothèque. Têtu un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Morgroove
Ulfric, Professeur de Littérature
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   Ven 29 Sep - 10:20

Le fait de s'éloigner de plus en plus de l'étrange adolescent le faisait respirer de mieux en mieux. Sa poitrine s'en voyait soulagée et son instinct se calmait peu à peu, laissant place à la quiétude habituelle.
Une fois à sa voiture, il actionna l'ouverture des portes et jeta sa malette sur le siège passager. Il s'assit lourdement à la place du chauffeur et ferma les yeux en soufflant bruyamment. Cela le calma encore plus et il fut de nouveau serein. Il ouvrit les yeux et jeta un coup d'oeil en direction de l'adolescent. Celui ci marchait vers le bloc de littératture. Donc la bibliothèque.
Il soupira et se passa la main sur le visage. Aprés tout, soit il allait en direction des chambres d'étudiants se trouvant à quelques mètres de là, soit il allait ouvertement désobéir et se faire attraper par le concierge.....
Dans tous les cas, le suivre ne servirais à rien puisqu'aller faire entendre raison à un ado en pleine crise d'adolescence. Certes ils étaient à la fac mais bon....On ne sait jamais quand ca finit ces choses là!

Il rit à l'idée grotesque qu'il venait d'échaffauder et mit le moteur en route. Il avait besoin d'une bonne nuit de sommeil !

* chez lui *

(désolé si je ne continu pas le rp, mais je n'ai plus trop d'idée sur que faire.... silent )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: That's All I'm Asking For!   

Revenir en haut Aller en bas
 
That's All I'm Asking For!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H&V&M :: Le District :: L'Université-
Sauter vers: